Mon parcours

je suis coach, à MONTPELLIER

creatrice de changement.

L’humain a toujours été au cœur de mes engagements politiques, militants et associatifs.

Et tel M. Jourdain qui faisait de la prose sans le savoir… j’ai toujours fait de l’accompagnement tout au long de ma vie… mais sans m’en rendre compte…

Une vie professionnelle stable m’a permis de me consacrer pleinement à mes différents engagements associatifs et militants.

Toutes les femmes et les hommes que j’ai croisés dans ma vie me l’ont prouvé à chaque fois : nous avons tous en nous des forces, des talents mais aussi des peurs ou des freins qui nous empêchent d’aller au bout d’une action, d’un rêve.

Grace au coaching, j’accompagne chacun de mes coachés sur le chemin de leur changement avec mon énergie, ma grande capacité d’adaptation,  mon dynamisme et mon sérieux mais aussi avec la bienveillance et l’empathie nécessaires et indispensables à un coaching réussi. 

Mon histoire

Si je suis aujourd’hui coach professionnelle, créatrice de changement… je dis souvent que j’ai eu plusieurs vies…..

Née en 1963 à Tunis, mon parcours de vie commence par une déchirure, le départ brutal de mon pays natal. 

Cette rupture est à l’origine de ma façon d’aborder les différents changements que j’ai pu avoir dans ma vie.

Une femme consciente de la richesse humaine 

Toutes les femmes et les hommes que j’ai croisés dans ma vie me l’ont prouvé à chaque fois : chacun de nous est riche de ses forces, de ses talents mais parfois des peurs ou des freins empêchent d’aller au bout de notre rêve.

 

Une vie d’engagement

En parallèle à mon  activité professionnelle, j’ai depuis mon plus jeune âge, été engagée dans diverses associations de jeunesse, de solidarité, culturelles ou d’engagement dans la vie de mon quartier.

Mon premier vrai engagement militant, c’est auprès d’un mouvement de scoutisme que je l’ai vécu. J’y ai appris la vie en communauté, la solidarité, la débrouillardise et surtout la force des liens humains, la puissance de l’humain. 

J’ai milité au sein de nombreuses associations d’étudiants ou d’associations caritatives. J’ai été bénévole dans une association d’aide au jeunes  LGBT.

Et j’ai même participé à la création d’une radio locale, quand la bande FM a été ouverte au début des années 80.

J’ai également crée une association de parents d’élèves dont le but était de créer des liens entre les différents acteurs de l’école où était scolarisés mes enfants.

En 2011, est venu l’engagement politique pour ma ville, Montpellier.

Dans le cadre de ces mandats électoraux, j’ai, entre autres, été déléguée à la restauration scolaire puis au logement et à l’insertion pour la Ville de Montpellier. 

Ainsi, de 2015 à 2020, j’ai présidé la Mission Locale des Jeunes de Montpellier Méditerranée Métropole (120 salariés), association d’insertion qui assure le service public de l’emploi aux jeunes de 16 à 25 ans. 

 

Une vie professionnelle stable 

De 1985 à 2019, j’ai été assistante juridique au sein de 2 cabinets d’avocats de Montpellier. 

Ce métier m’a permis d’apprendre notamment la rigueur, le travail en équipe et la gestion du stress 

La stabilité liée à un emploi salarié pérenne m’a surtout  permis de développer ce qui a toujours été le cœur de mes motivations : l’engagement associatif, militant  puis politique.

 

 A 55 ans, reconversion professionnelle forcée et une évidence :  je serai coach 

En janvier 2019, suite à un licenciement, j’ai dû réfléchir à une réorientation de ma carrière professionnelle.

Une seule évidence : fini l’administratif, il était temps pour moi d’exploiter l’ensemble des compétences que j’avais acquises tout au long de ma vie, notamment au niveau de l’accompagnement des hommes et des femmes que j’avais pu rencontrer au cours de mes engagements.

Pour valider ces expériences et me permettre d’exercer officiellement le métier de coach professionnelle, j’ai passé une certification RNCP de coach professionnelle auprès de l’École Supérieure de Coaching (http://www.ecole-superieure-coaching.com/)